Laurence MARIE a illustré DISSONANCES #43 (thème : TRANS-)
Je pratique la peinture à l’huile, l’acrylique, le dessin, mais aussi la photographie et la création digitale. Mon travail a été présenté dans plusieurs galeries, salons et expositions franciliennes, notamment le salon Figuration Critique et le Toit de la Grande Arche de La Défense. J’ai été résidente à la galerie Étienne de Causans et j’ai participé, plusieurs années durant, au Grand Marché d’art contemporain de Paris.
Mes créations ont été publiées dans diverses revues (Encres, Entourloupes, Pro/poses, Cavale, Caractère, L’Ampoule, Hurle-vent…)
En collaboration avec l’autrice Sara Balbi di Bernardo, j’ai créé, il y a quelques mois, les Poésies à la verticale, des créations à quatre mains, mêlant texte et visuel, imprimées en tirage limité.
Mon inspiration se nourrit de regards, de bouches, de bras et de jambes, d’odeurs et de bruits, du végétal comme de l’animal, toutes ces sensations devenant une cadence qui dévale le long de mon bras pour agiter le bout de mes doigts dans une transe émotionnelle et sensorielle qui a évidemment trouvé à s’exprimer (avec délectation) dans le thème de ce disso #43.
Laurence MARIE, août 2022
Le site de Laurence MARIE