DISSO #39 | Sophie PATRY

Sophie PATRY a illustré DISSONANCES #39 (thème : MUTATIONS)

« Toute l’originalité au fantastique, monstres enfantés par les arbres, les rivières, demeures hantées… De ses gestes photographiques précieux et ordinaires, Sophie Patry tire des paysages plein d’ironie et de nostalgie qui bouleversent la perception des apparences ».
Louis TARTARIN

« Je travaille en mouvement ce qui me procure des effets directs à la prise de vue… Je me laisse guider par mon ressenti et mes émotions. Mon travail est à l’image de ma perception du monde. Des paysages, des silhouettes et des autoportraits qui oscillent entre rêve et réalité, laissant libre cours à l’imagination de chacun ».
Sophie PATRY

Depuis fin 2014, j’expose en France et à l’étranger (Allemagne, Belgique, Ile de la Réunion, Iran, Irlande, Italie et Suisse).

Depuis 2015, différentes collaborations avec des revues : Daïmon, TK-21 (n° 50, 74 et 100), En Attendant Nadeau, Dissonances, L’Ampoule, Les Impromptus, Le Litt’Orale, Or Norme, France Photographie et Incertain Regard.

En 2016, édition de mon livre Corpus Natura par Jacques Flament Editions.

En mars 2019, je fais partie des artistes de CASOART le Club https://casoartleclub.com/

En 2019, une de mes photos de ma série « People », présentée par l’association Adaïs à Senlis, est deuxième du concours du Géant des Beaux-Arts. J’ai été invitée à exposer à Art Capital en février 2020.

En 2019, résidences à Champion et au Fort de Saint-Héribert à Wépion en Belgique.

En février 2020, une quarantaine de mes photos « paysages vieillis » dans la revue Daïmon pour le hors-série sur Virginia Woolf.

Depuis février 2020, je suis représentée par UPA Gallery à Tampa en Floride http://upagallery.com/

Depuis juillet 2020, je suis représentée en permanence par la Galerie Murmure à Colmar https://www.galerie-murmure.fr/

En septembre 2020, sortie d’un coffret de femmes photographes pour l’association Women Safe avec Bis Editions https://www.bis-editions.com/

En octobre 2020, mise en images du n°39 de la revue Dissonances.

En novembre, exposition et en permanence à la Chambre Claire Galerie à Douarnenez https://www.lachambreclairegalerie.fr/

Sophie PATRY, octobre 2020

Le site de Sophie PATRY