NAGEOTTE Agnès (extraits)

DISSONANCES #23 | SUPERSTAR
Hyper sourire tout le temps

“Ta cravate te serre le cou et te le serrera trente-cinq minutes encore. Tu ne l’as pas nouée toi-même, ta maquilleuse s’en est chargée. C’était une autre fille la semaine dernière, on te les change sans arrêt.
Le cadre est parfait. Tu es parfait. Rien ne manque. Rien ne fait défaut. Mesdames mesdemoiselles messieurs, bonjour, tu le dis à la perfection. C’est par une triste nouvelle que nous devons débuter ce journal, oui, tristesse, tristesse infinie exhumée de tes yeux, car nous venons d’apprendre, oui, inutile de poursuivre. Tu connais la suite. Ils connaissent la suite et la messe est une onde ininterrompue. Le décès de Tamako Garnier -célèbre actrice -. Son corps sorti méconnaissable des eaux de la méditerranée. Malheureuse Tamako Garnier, si célèbre et maintenant morte célèbre.
Toi aussi, tu es célèbre. Pendant qu’un flot d’images concasse en deux minutes dix-sept sa vie son œuvre, tu regardes droit devant toi. La poussière qui habite les halos de lumière et la chaleur qui fait rebondir ses flocons les...”