ARC Florent (extraits)

DISSONANCES #44 | SILENCES
Quelque part au Canada

« Le propriétaire regarde le ciel, les nuages noirs et gonflés sur le point de crever, et dit : « M’est avis que ça va péter. »
Tu ne réponds pas. La fournaise a consumé les derniers jours, il fallait bien que ça finisse par craquer, que les choses se terminent. Il n’y a rien à y faire, et rien à en dire. Juste attendre que l’orage passe, ou la tempête, la fin du monde ou quoi que ce soit.
Le propriétaire descend les quelques marches menant à la porte d’entrée. Au téléphone, il t’a précisé que le logement se trouvait en-dessous du niveau de la rue. Il t’a demandé si cela posait problème. Tu as dit non, que plus rien ne te posait problème.
« Attention à la tête », dit-il en entrant.
Tu le suis et poses tes deux valises sur le lit. C’est un petit lit, dans une petite pièce. Il y a aussi un coin kitchenette, une salle de bain minuscule, une penderie, une table flanquée de deux chaises. Le haut du mur est percé d’une fenêtre toute en longueur qui donne sur la rue. Assis au bord du lit, tu peux observer les pieds des gens qui passent sur… »