DISSONANCES #47 | APRÈS L’ORAGE
Ciel de traîne
« Alors, on en est là.
Tic Tac Tic Tac Tic Tac
Chaque abominable seconde qui s’écoule me rapproche de ma mort. Donc je n’irai pas par quatre chemins.
Carlo, le fils aîné du voisin italien, s’est tiré un coup de carabine en pleine tête. Il a agonisé durant trois jours. Son Napolitain de père a dit : J’aurais mieux fait d’élever un cochon, j’aurais au moins eu les deux jambons.
Jésus ressuscite Lazare à Béthanie (aujourd’hui la ville palestinienne d’Al-Eizariya) mais pas Carlo à Imphy (commune de… »
DISSONANCES #43 | TRANS-
Transaminases
« Compte-rendu d’Analyses de Biologie Médicale du 21-10-2021 (extrait)
ASAT (SGOT) : 389 UI/L (<34)
ALAT (SGPT) : 666 UI/L (<55)
Mon foie est malade, est-ce que je suis malade, mon foie va me tuer, me transférer de l’autre côté à coups de vodka, pastaga, bières et bibines diverses, ô gouleyante certitude, bienfaisante chaleur qui vrille les synapses, incandescence de la pensée, transport de l’ivresse vers l’au-delà, que mon foie lâche c’est justice biologique, les neurotransmetteurs bavent à l’envi, il est trop tard pour la raison raisonnable, je vais crever, transpercer le miroir, n’aurai pas même de révélation faramineuse à transmettre, quand je vois le taux des transaminases ALAT (Alanine-Amino-Transférase) à 666, je salue le beau travail de Lucifer et moi-même suis moins fainéant que je le prétends, je savonne la pente comme un forcené avant de me laisser aller à… »