Armelle LE GOLVAN a mis en images DISSONANCES #45 (thème : TOXIQUE)
« Dessiner, coller, peindre, écrire et chanter » : voici ce que j’ai écrit pour me présenter sur les réseaux sociaux. Dans la vraie vie, j’enseigne en maternelle, ce qui signifie « Dessiner, coller, peindre, écrire et chanter ».
Toutes mes créations sont dictées par l’image, qu’elle soit fixe ou en mouvement. Même si je colore parfois mes visuels, le noir et blanc reste mon domaine de prédilection. Et c’est donc tout naturellement que j’ai accepté avec une grande joie d’illustrer pour la revue Dissonances. D’autant que le thème de ce numéro correspond pleinement à mon trait et, sans doute, à mes propres névroses.
Pour résumer mon activité, je me permets d’ajouter qu’à mon actif, j’ai cinq romans et une bande dessinée, des poèmes en ligne et sur papier, des illustrations dans de nombreuses revues littéraires, au sein d’un recueil de poésie et sur des couvertures de romans. Mon nouveau projet musical s’écoute librement sur Youtube (sur la chaîne « Arm’elle ») et mes nouvelles chansons sont illustrées visuellement par mes soins.
De nombreux projets se bousculent régulièrement dans mon crâne, ce qui nourrit avec bonheur ma boulimie créatrice.
Pour le moment, je savoure la découverte de ce nouveau bijou littéraire qu’est Dissonances « Toxique » en espérant que les lectrices et lecteurs apprécieront sa mise en images.
Armelle LE GOLVAN, août 2023